Chimie, sciences, jeux et apprentissages

Une journée organisée par la société chimique de France et ouverte à toutes les disciplines scientifiques permettra d'échanger sur Chimie et Jeux, Sciences et Jeux. Quels apports pour son enseignement ?

Nos échanges permettront de nous interroger sur la place du jeu dans l’enseignement et les apprentissages. Quels sont les différentes catégories de jeux ? Du Petit Chimiste au Serious Game, à quoi peut servir le jeu, à quel moment ? Quelle place dans le système de formation ? Quelles compétences peut-on développer par des approches de type jeux ? Comment créer et maintenir une dynamique à l’intérieur d’un jeu ? Quels outils pour transférer le mécanisme d’un jeu vers un autre jeu ? Quels peuvent être les usages du jeu pour la dynamique des grands groupes ? Quelles difficultés rencontrées avec les serious games ? Jusqu’où aller dans les environnements immersifs ?

Si vous souhaitez faire connaître, partager, diffuser vos expériences, si vous souhaitez venir présenter votre jeu et jouer, ou vos travaux sous forme d’articles, de posters, d’une communication lors de cette journée, prenez contact avec Arnaud Salvador arnaud.salvador@univ-lyon1.fr et Jérôme Randon randon@univ-lyon1.fr

Informations et Inscription (gratuite mais obligatoire)

scf jeux  http://www.societechimiquedefrance.fr/JT-Chimie-et-Jeux-17-Mai-2017.html


Liste des horaires :

  • Le 17 mai 2017 de 9h15 à 16h30

    Campus de la DOUA, Villeurbanne