Distinction / prix

Eliane Schermer, lauréate du prix du poster de la Journée Scientifique de la Faculté

La 6ème édition de la Journée Scientifique de la Faculté des Sciences et Technologies s’est tenue le Jeudi 22 juin 2017 et a accueilli plus d’une centaine de participants.

Monsieur Franck Varenne, Université de Rouen, nous a fait l’honneur d’ouvrir cette journée par une présentation questionnant les Apports, Evolution et Limites des modèles du vivant.

La Journée a ensuite été cadencée par les nombreuses présentations orales sur le thème de la modélisation du vivant vue par les différentes disciplines représentées à la Faculté.

Les sessions posters ont permis une forte interactivité entre les participants.

A l’issu de cette journée, le prix du poster a été décerné à Madame Eliane Schermer, doctorante au laboratoire de Biométrie et Biologie Evolutive pour la présentation affichée intitulée « Quand la dynamique pollinique pilote la dynamique des fructifications des arbres forestiers : le cas du Chêne ».

La direction et le comité d’organisation remercient tous les participants qui ont contribué au succès de cette journée.

Publié le 28 juin 2017 Mis à jour le 8 septembre 2017