Vie étudiante et asso,

Le tutorat Science à la Faculté aux services des étudiants

Le Tutorat Sciences Lyon1 vise à apporter une aide aux étudiants de première et deuxième année de licence

Qui sommes-nous ?

Le Tutorat Sciences Lyon 1 fait partie de l’Université de Lyon. Il ne s’agit pas d’une association étudiante.

Les tuteurs sont des étudiants de l’Université. Ils sont recrutés parmi les étudiants de master (1ère et 2ème année), ainsi que parmi les étudiants de 3ème année de licence.

Où nous trouver ?

• Pour la physique, la chimie, les mathématiques et l'informatique, le tutorat dispose d'un local dans le Déambulatoire, entre l'accueil et le bureau des appariteurs. Du lundi au jeudi, un tuteur y assure une permancence de 12h à 14h et de 17h à 19h et le vendredi de 12h à 14h.
  • Pour la biologie et la biochimie, le Tutorat dispose d'une salle eu 2ème étage de la BU Sciences. Du lundi au jeudi, un tuteur y assure une permancence de 12h à 14h et de 17h à 19h et le vendredi de 12h à 14h.
  Quelles sont nos missions ?
  • Les tuteurs effectuent des permanences chaque jour de la semaine. Ils sont à votre écoute et peuvent revoir des points de cours pour lesquels vous éprouvez des difficultés ou revoir avec vous des corrections d'exercices incomprises.
  • Vous pouvez communiquer avec les tuteurs grâce à notre forum. Attention cette plateforme de dialogue sert à répondre à des questions courtes et précises ou sert à demander des renseignements sur la disponibilité des tuteurs lors de leur permanence. Pour toute explication plus poussée, il sera nécessaire de se déplacer dnas l'un de nos locaux.
  • Les tuteurs interviennent également dans les amphitéâtres des L1 afin de leur donner des conseils sur les méthodes de travail et les différents outils disponibles pour mieux travailler.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du tutorat sur Spiral.

Publié le 22 mars 2017 Mis à jour le 24 mars 2017