Distinction / prix, Innovation


Thérapies innovantes face au cancer : la start-up NH TherAguix récompensée

La start-up NH TherAguix, issue notamment des recherches de l’Institut Lumière Matière, remporte le concours Tremplin Entreprises (Sénat / Essec) et le prix coup de cœur de France Biotech.

Organisée par le Sénat et l'Essec, Tremplin Entreprises est un concours national destinée aux entreprises innovantes à la recherche de fonds. Pour la 16e édition, un comité de 45 experts a sélectionné 30 start-up lauréates venues « pitcher » au Sénat parmi 380 candidatures, fin juin 2016.
 
NH TherAguix SAS, en plus d’être lauréate, s’est vu récompensée du prix Coup de Cœur décerné par France Biotech. C’est la maturité de la technologie, l’approche originale, une stratégie de développement ambitieuse et les perspectives mondiales qui ont permis à NH TherAguix de séduire les membres du jury.
 
Forte de 4 brevets et de plus de 50 publications scientifiques internationales, NHTherAguix se place à la pointe de la nanotechnologie médicale. Le nanomédicament à actions ciblées qu’elle développe contre les tumeurs cancéreuses entre cet été en phase d’essai clinique au CHU de Grenoble
Publié le 11 août 2016 Mis à jour le 19 octobre 2016