Une Lyonnaise sur le podium des Olympiades Nationales de la Chimie !

Elia DUFOSSE, élève en Terminale S au lycée Sainte Marie à Lyon, se place sur la 3ème marche du podium général.

Dès le mois de janvier, 2235 élèves inscrits au Concours scientifique des Olympiades ont passé les épreuves académiques théoriques et pratiques, autour du thème "Chimie et Energie".
Les 36 finalistes dont les représentants des académies de Lyon et Grenoble se sont ensuite retrouvés à Paris afin de passer les épreuves nationales décisives, les 30 et 31 mars derniers.
Elia DUFOSSE, 17 ans élève en Terminale S au Lycée Sainte Marie à Lyon a brillament passé ce concours national. Elle se place à la 3ème place du palmarès général et a également remporté, avec deux camarades Toulousains, l'épreuve "Travail collaboratif".

Publié le 8 avril 2016 Mis à jour le 11 avril 2016