Colloque / Séminaire


Participez à la Journée Scientifique de la Faculté!

du 3 avril 2017 au 22 juin 2017

La Journée Scientifique de la Faculté se déroulera le Jeudi 22 juin LyonTech La Doua et sera orientée autour du thème « Modéliser le Vivant ». Pensez à vous inscrire! L'inscription est gratuite mais obligatoire sur le site https://jsf2017.sciencesconf.org/.

Cette année, la Journée Scientifique de la Faculté se déroulera le Jeudi 22 juin à partir de 9h, Amphithéâtre Grignard, LyonTech La Doua et sera orientée autour du thème  « Modéliser le Vivant ».

 Cette journée sera structurée en sessions de conférences, mais aussi autour de la présentation de communications affichées. Un prix du meilleur poster sera décerné en fin de journée. La participation à la journée est gratuite. Cependant une inscription est demandée pour une meilleure organisation.

Calendrier :

  • Date limite de soumission des travaux :5 mai 2017 (sur le site web)
  • Publication du programme : fin mai 2017
  • Date limite d’inscription : 12 juin 2017 (sur le site web:  https://jsf2017.sciencesconf.org/)

 

Thème scientifique : La modélisation est une méthodologie incontournable dans les sciences et les technologies du vivant. Observer, mesurer, modéliser, simuler pour  mieux comprendre la nature et les êtres vivants est au cœur des activités des chercheurs. Les champs d’investigation sont larges et chaque discipline y apporte sa contribution. Le vivant sera vu sous des formes diverses, mis en équation, mis en éprouvette, système vivant dans un monde virtuel... Le thème de la modélisation du vivant sera abordé en s’appuyant sur la richesse des recherches pluridisciplinaires développées dans les laboratoires rattachés à la Faculté des Sciences et Technologies et devrait offrir un large champ d’échanges entre scientifiques des différentes disciplines.

 Programme : Le programme des présentations orales et affichées est disponible ici.

 

Pour les informations complètes : https://jsf2017.sciencesconf.org/

Publié le 3 avril 2017 Mis à jour le 15 juin 2017