Faculté des Sciences et Technologies - Organisation

La Faculté des Sciences et Technologies est une composante de l'Université Claude Bernard Lyon1. Elle regroupe l'ensemble des acteurs (enseignants-chercheurs, chercheurs, personnels administratifs et techniques) impliqués dans la formation et la recherche en Sciences à l'Université.

La Faculté des Sciences et Technologies rassemble 35 unités de recherches, dont 29 unités mixtes avec le CNRS. Certaines unités sont coordonnées dans des structures fédératives de recherche, ou partagent des ressources via des plateformes techniques, des centres communs, des collections.
 

Les activités de recherche, souvent pluridisciplinaires, développées au sein de la composante sont reconnues à un niveau international et ouvertes sur le monde socio-économique.

La Faculté accueille des étudiants principalement issus du baccalauréat et les mène à un diplôme national : Licence, Licence Professionnelle, Master et Doctorat.
La Faculté des Sciences et Technologies mène une politique active d'ouverture des formations à l'international. Celles-ci sont professionnalisantes et en synergie avec le monde socio-économique et les laboratoires de recherche.

Organisation de la Faculté




Membres du Conseil de la Faculté