Distinction / prix

Pierre VERLOT, de l'Institut Lumière Matière, lauréat d'une ERC starting grant

Pierre VERLOT maître de conférences à l'Institut Lumière Matière vient d'obtenir une prestigieuse starting grant du Conseil Européen de la Recherche.

Le starting grant du Conseil Européen de la Recherche (ERC) est d'un montant de 1,5 million d'euros sur cinq ans. Il s'adresse aux chercheur prometteur, en début de carrière, ayant une expérience de deux à sept ans après leur doctorat. Sur l'appel 2017, le Conseil Européen de la Recherche (ERC) financera 406 chercheurs sur 3085 candidatures évaluées, soit un taux de succès global de 13% environ.

Le projet de Pierre VERLOT, de l'Institut Lumière Matière, portait sur Quantum optomechanics at ROOm Temperature. Nous lui souhaitons bon courage pour la réalisation de ses travaux.

Publié le 19 septembre 2017