Communiqué / Publication


Résultat de la consultation sur l'avenir de la Faculté

le 19 novembre 2018

La consultation électronique concernant l'avenir de la Faculté est close.

Une consultation électronique a été organisée afin de mesurer l'opinion des membres de la Faculté au sujet de l'avenir, dans le cadre de la fusion avec LYON 3, Saint-Etienne, ENS et INSA. Cette consultation a été organisée suite à la demande faite par les personnels réunis en assemblée générale le 5 octobre 2018. 

Cette consultation a été ouverte du 18 octobre au 18 novembre 2018, en utilisant l'outil BELENIOS (www.belenios.org). Les résultats calculés directement par l'outil sont disponibles en cliquant ici.

Ces résultats sont rapportés ci-dessous. Les pourcentages sont calculés sur les participants ; le nombre total de personnes invitées à s'exprimer étant de 867 personnes (personnels enseignants, enseignants-chercheurs et BIATSS affectés à la Faculté), 295 ont souhaité s'exprimer, de façon anonyme, soit une participation de 34%.



----

Question 1 : Souhaitez-vous le maintien de la Faculté des Sciences et Technologies sur son périmètre et ses compétences actuels en 2019, dans l’attente des évolutions et validation définitives du projet “Université Cible” ? 

  • OUI : 83,73 %
  • NON : 11,53%
  • Abstention : 4,74%

Question 2 :
 Parmi les options suivantes, indiquez laquelle vous semble la plus intéressante en terme d’évolution de la Faculté des Sciences et Technologies, et notamment dans des perspectives de rapprochement des établissements du site :

  • Séparer les départements dans des pôles différents selon une logique de spécialisation entre sciences fondamentales / sciences de l’ingénieur / biosciences et sciences pharmaceutiques : 16,94 %
  • Maintenir l’unité actuelle de notre Faculté des Sciences et Technologies, ce qui n’exclut pas une évolution de périmètre et de fonctionnement : 67,12%
  • Autre solution : 4,41%
  • Abstention : 11,53%
Publié le 19 novembre 2018