Entreprise

La Faculté des Sciences et Technologies conduit ses activités de formation et de recherche en synergie avec ses partenaires socio-économiques. 

- Le partage de stagiaires est notre relation première avec les entreprises. Il peut s'agir, suivant les formations, de périodes de trois à cinq mois, ou encore de présence en alternance dans l'entreprise pendant une ou plusieurs années.

- La mise en présence de professionnels du secteur avec nos étudiants participe à la qualité des formations.
 
- La formation tout au long de la vie, à laquelle sont ouvertes toutes nos formations, contribue à l'épanouissement professionnel de chacun et au transfert de connaissances vers l'entreprise.
 
- PULSALYS, SATT Lyon Saint Etienne, propose un programme d'accompagnement de startups innovantes. Ainsi PULSALYS soutient d'une part les chercheurs et les ingénieurs dans leurs démarches de transfert de technologies mais aussi de création d'entreprises innovantes: financement de preuves de concept technologique, prototypage, protection intellectuelle (brevet, logiciel, marque…), études de marché, accompagnement à la création de start-up, identification des partenaires, négociation et suivi d’exploitation.
 
- Par le versement de la taxe d'apprentissage, nos partenaires contribuent à l'environnement pédagogique et technique de grande qualité de nos étudiants.