Masters de préparation aux métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation - Préparation au CAPES de sciences physiques et chimiques

Formation diplomante
Nature de la Formation :
Diplôme national

Niveau de recrutement :
BAC+3

Niveau de sortie :
BAC+5

Durée de la formation :
Nombre d'heure totale de la formation :

Responsable : TORRESAN MAGALI (magali.torresan@univ-lyon1.fr)

Responsable 2 : REVERDY NICOLAS (nicolas.reverdy@univ-lyon1.fr)

Contact scolarité : Département Chimie Scolarite (scolarite.chimie@univ-lyon1.fr)
04 72 43 26 39
Domaine : Masters de préparation aux METIERS DE L'ENSEIGNEMENT, DE L'EDUCATION ET DE LA FORMATION
Diplôme : Master
Mention : : Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation - Second degré
Parcours :MEEF Sciences physiques et chimiques

Modalités d'inscription :

Date d'ouverture de la phase de dépôt des candidatures : 21/04/2021
Date de fermeture de la phase de dépôt des candidatures : 23/05/2021

Unités d'enseignement Année 1

Description Année 1

L'année se découpe en Blocs de compétences.
L'Année 1 correspond au Master 1.

Bloc 1 : L'enseignant.e, acteur.rice de la communauté éducative et du service public de l'éducation nationale (12 ECTS)

Bloc 2 : L’enseignant.e concepteur.rice de son enseignement, anticipant les apprentissages de chaque élève (24 ECTS)

Bloc 3 : L’enseignant.e efficace dans la mise en oeuvre de son enseignement, pour faire apprendre chaque élève (12 ECTS)

Bloc 4 : L'enseignant.e, praticien.ne réflexif.ve acteur.rice de son développement professionnel (12 ECTS)

Unités d'enseignement Année 2

Description Année 2

L'année se découpe en Blocs de compétences.
L'Année 2 correspond au Master 2.

Bloc 2 : L’enseignant.e concepteur.rice de son enseignement, anticipant les apprentissages de chaque élève (12ECTS)

Bloc 3 : L’enseignant.e efficace dans la mise en oeuvre de son enseignement, pour faire apprendre chaque élève (24ECTS)

Documents téléchargeables :

Le plus de l'université Lyon 1 :

non renseigné

Insertion :

Liste des métiers (Code ROME) : K2107,K1202 (Référence des codes ROME)

International :

Alternance :