Licence STS - Règles concernant le choix de sport

- Officiellement, les séquences d'enseignement se terminent à 20H15 et les UE scientifiques sont prioritaires. Le constat est fait que les enseignements scientifiques sont très rarement planifiés entre 19h15 et 20h15. De ce fait, les étudiants se trouvant dans l'impossibilité de choisir leur sport dans leur séquence de transversale peuvent être autorisés à choisir un sport se déroulant dans une autre séquence, le soir à partir de 19H15 seulement. En cas de chevauchement exceptionnel, entre 19H15 et 20H15, les étudiants sont tenus d'assister aux enseignements des UE scientifiques et seront déclarés ABJ en sport, sur justificatif de présence à l'enseignement scientifique, envoyé par mail par l'enseignant de l'UE scientifique à la scolarité SUAPS : robert.cruder@univ-lyon1.fr, à la demande de l'étudiant.

- Les étudiants de niveau 2 en sport sont libérés le jeudi à partir de 13H15. Les entraînements et compétitions sont planifiés par le SUAPS. En aucun cas, un étudiant de niveau 2 ne peut justifier son absence aux enseignements scientifiques pour participation à des entraînements ou compétitions en dehors du jeudi après-midi.

- Aucune pratique facultative de sport ne peut être réalisée sur des créneaux d'enseignement d'UE scientifiques.

Publié le 7 janvier 2011 Mis à jour le 3 juillet 2015